Le premier Patromovie

Le patronage des ados a accueilli les servants de messe pour son premier événement ciné, le Patromovie dans les locaux de l’Oasis le samedi 18 novembre 2017. Cette occasion a permis à nos jeunes de réaliser eux même les pizzas qu’ils on pu déguster lors du visionnage du film.
L’après-midi a commencé par l’aide aux devoirs qui s’est suivi d’un grand match de basket. Les tâches se sont répartis équitablement entre plusieurs équipes pour faire un match de babyfoot et l’atelier pizzas maison à la fois. Lorsque les servants de messe sont arrivés, une série de jeux conviviaux s’est organisé de façon à ce que tout le monde se sente intégré.
Nous avons noté tout de même une grande différence entre les deux groupes de jeunes, était-ce par manque de temps que nous n’avons pas senti la flamme de la cohésion?  C’est possible ! Cependant, il faut tout de même prendre en compte que la diversité religieuse et sociétale qui compose le patronage est très grande et qu’il est possible que nos servants de messe n’ont pas eu le temps de se familiariser avec l’ambiance du patro et connaître bien tout le monde.
Finalement, le movie time est arrivé, le moment tant attendu, les jeunes se sont installés sur de grands fatboys et ont regardé le film Intouchables en mangeant des pop-corns et des pizzas. Ce fut une soirée très agréable remplie de partage et de joie.
Ce qui est sûr, c’est que ce Patromovie n’est que le premier d’une longue série. Par ailleurs des soirées cinéma se sont organisées après la messe du dimanche soir; que ce soit pour les petits ou les grands cinéphiles, n’hésitez pas à venir partager un bon moment dans les locaux de l’Oasis des jeunes de Sainte Jeanne de Chantal !
By | 2017-12-07T12:16:41+00:00 7 décembre 2017|CINÉMA, PATRONAGE PRIMAIRE ET COLLÈGE|