Qui sommes-nous ?

L’Oasis des Jeunes de Sainte Jeanne de Chantal est une association ouverte à tous sans considération de religion ni d’opinion.

Créée en mai 2016 à l’initiative d’un groupe de laïcs et d’un vicaire de la Paroisse de Sainte Jeanne de Chantal, le Père Julien Durodié, l’Oasis est née d’un constat : la porte de Saint-Cloud est un quartier très mixte sur le plan des familles. Des familles qui ne se rencontrent pas toujours, des enfants qui ne vivent pas ensemble puisqu’ils appartiennent à des écoles très différentes allant du public au privé. Au final, ce quartier très riche dans sa diversité n’a pas toujours su créer les actions pour favoriser le bien vivre ensemble.

Aussi, l’Oasis a pour objectif de créer du lien social entre les habitants du quartier de la Porte de Saint-Cloud et de ses environs en visant tout particulièrement les jeunes (enfants / étudiants / professionnels / mamans). En mettant au centre de son projet comme valeurs la bienveillance et la solidarité, l’Oasis a pour vocation de toucher les habitants du quartier au profil potentiellement très éloigné, de créer entre ses membres des liens d’amitié afin de permettre un dialogue fraternel et sincère entre chacun. L’Oasis, étant « un lieu de vraies rencontres », souhaite mettre à la portée de tous des activités qui visent à l’épanouissement de la personne dans toutes ses dimensions.

L’Oasis a pour objet de :

Mettre en œuvre une politique d’ouverture sur le quartier en lien étroit avec la Paroisse Sainte Jeanne de Chantal.

Promouvoir pour tous des activités socio-éducatives, sportives, culturelles, artistiques afin de lutter notamment contre l'isolement social et de développer les liens entre les habitants d'un quartier brassé et multiculturel.

Établir et renforcer entre ses membres des relations de partage fraternel.

Une Oasis de bénévoles