Depuis plus de 30 ans la fête de la musique est devenue un événement incontournable en France, elle s’installe cette année avec une scène dans le quartier. Ouverte à tous, vous y découvrirez le groupe de reggae « Les Guetteurs » avec en 1ère partie le chanteur Ludwig Nestor et son univers à la croisée de la soul et de la pop.

Rejoignez nous !

Nous attendons plus de 400 personnes pour cette première édition avec un fort partenariat de la Mairie du 16e.

Ne manquez pas l’occasion de célébrer la fameuse fête de la musique ce 21 Juin à partir de 17h, rendez-vous sur le parvis de l’église Sainte Jeanne de Chantal où sera installée la scène.

PROGRAMME

17h-19h Retransmition du match France/Perou
19h-20h Cocktail festif
20h-22h Concert gratuit avec @les_guetteurs

Consultez la page de l’événement pour plus d’informations :
https://www.facebook.com/events/584722485231241/?ti=cl

Soutenez le projet

L’Oasis :

En étroite collaboration avec l’abbé Arnaud Bancon, Curé de la Paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal à Paris, l’Oasis a pour vocation de créer entre tous ses membres des liens de solidarité et d’amitié selon les principes chrétiens.
Portée par une équipe de bénévoles âgés entre 18 et 38 ans, l’Oasis offre aux jeunes du quartier de la Porte de Saint-Cloud un lieu unique d’échange, de partage, d’expression de soi et de création.

Depuis sa création en 2016, ce sont plus de 300 jeunes qui participent régulièrement aux différentes activités proposées par l’Oasis.

Des patronages primaire et collège aux soirées afterworks en passant par les stages de révision, les partenariats mis en place avec des associations culturelles et sportives, l’organisation de concerts ou encore les retransmissions de matchs, nous nous sommes donnés pour ambition de devenir un acteur de proximité dynamique et innovant de premier plan.

Les Guetteurs :

Puisant dans les racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit), les Guetteurs réconcilient le reggae français et la mystique.

Issus des quatre coins d’Île de France et emmenés par leur charismatique et jeune chanteur Fratoun (20 ans), ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour.

Rapidement invités à partager la scène de plusieurs artistes internationaux : Paddy Kelly (Kelly Family), Rona Hartner ou encore Christafari, ils participent en 2013 au tremplin de musiques actuelles de la ville de Versailles : « Les vendredis du Rock » et se qualifient en finale.

Ils sillonnent ensuite les festivals en France avec un groove et une sincérité qui ne laissent personne indifférent.

Leur premier album parait au mois d’avril 2014 chez Rejoyce Musique et s’intitule « Guerriers pacifiques ». Après avoir rempli La Boule Noire (Paris) en décembre 2014, ils sont nominés aux Victoires du Reggae 2015 dans la catégorie « Révélation Française ». En octobre 2015, ils remportent l’Angel Music Award de la révélation de l’année.

Fin 2016, leur second album « Tatoué » sort, il le présente lors d’un concert mémorable au Nouveau Casino à Paris le 18 mars 2017. Il remporte l’Angel Music Award du meilleur clip de l’année en 2017.

Plus récemment, ils ont remporté les prix du Public et prix Point 0 au tremplin de musiques actuelles Go West de Boulogne.

L’appel des Guetteurs

Discographie :